(lien) *Les plages autorisées pour les chiens en 2007
Le lavandou - plage de l'Anglade ? St Raphaël - sur les rochers ? St Cyr sur Mer - plages privées ? Ste Maxime - plage de la garonnette et des Éléphants ...
http://www.frenchtoutou.com/info/plage.php [Trouvé sur Google, Windows Live]

h514mo8

148794939620070625003202

Et bien  c'est les vacances , un petit sourire pour la photo

s'il te plait!!!!!!!

photo récente de  POPEYE

10304799_p

 

C'est un devoir de consacrer quelques pages , pour nos animaux de compagnie.C'est un devoir de leur redonner une vraie place qu'ils méritent  au sein de notre société ,et pour cause. Depuis  des milliers d'années que le chien s'est approché de l'homme ,pour lui tenir compagnie , ....

lui donner de la tendresse ,  amichienbr3

popeye_jouant_avec_yannick                

partager ses jeux

Num_riser0003                                                                 POPEYE (petit) ET YANNICK                                                                                                                                                                                 , et parfois lui servir d'outil de travail . Fidèle compagnon , il aide parfois à traverser les deuils  et à apaiser la souffrance morale de leurs maîtres plongés dans la solitude . ( nous devons penser aux personnes âgées , notamment quand elles perdent leur autonomie , et qu'elles doivent partir dans une maison de retraite , voir essayer de trouver une suggestion , pour leur éviter la séparation de leur toutou ..boite à idées )

Des chercheurs se sont aperçus que la compagnie de nos potes , était bénéfique pour la santé , notamment pour les personnes souffrant de tension . De plus , à l'heure ou l'on vit dans un environnement urbain de plus en plus pollué , il a été reconnu que les enfants en milieu rural  , et vivant dés leur plus jeune âge avec des animaux  domestiques , étaient plus résistants aux allergies , que les enfants des villes  n'ayant pas d'animaux à la maison . Or , il n'est pas facile d'avoir un chien en ville . Il faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de structures encourageant au civisme , concernant la propreté des trottoirs .

aab47zc5

C'est ainsi qu'une promenade d'un maître et de son toutou , peut se transformer vite en galère .Gare à celui qui n'a pas prévu plusieurs sachets , lorsqu'un oubli accidentel survient !

C'est pourquoi il conviendrait de trouver des solutions.  Et que dire des interdits abusifs , parcs , campings , hotels , plages etc ... interdits aux chiens même tenus en laisse ? ...une honte !

Vous êtes contribuables , vous ne faites pas de sport...et pourtant une partie de vos impôts , va à l'entretien des complexes  sportifs et stades de foot . Donc en suivant cette réflexion , nous pouvons conclure qu'il serait tout à fait logique , que les amateurs de sport n'ayant pas de chien , utilisant les complexes sportifs , entretenus par nos deniers , pourraient participer au même titre , aux financements de l'entretien des structures adaptées , pour accueillir  nos "potes à 4 pattes". Il faut des des structures adaptées partout !

urinoir_pour_chiensoui mais ce n'est pas conçu pour les filles ça!

C'est à dire , dans la plupart des rues  des villes , dans tous les parcs , les lieux de villégiatures , que ce soit à la mer , à la montagne , ou à la campagne . Pour revenir une dernière fois au financement de toutes ces structures , j'ai été scandalisée d'une suggestion jadis lancée , venant de la part d'une minorité d'égoîstes , ayant une dent contre la gente canine . Des abrutis , préconisaient une taxe pour chien . On peut suggerer une taxe pour un produit de consommation  , un objet de luxe , mais pas sur un être vivant . Non seulement , c'est un être à part entière  (les animaux ont leur SAINT FRANCOIS D'ASSISE), mais le fait que des chercheurs  ont démontré l'impact bénéfice sur la santé  (voir le début de l'article ) , implique des mesures emmenant de façons que , non seulement il n'y aie plus d'abandons , mais que pauvres comme riches , responsables , puissent avoir leurs potes à 4 pattes . 

Les taxes pondues de toutes sortes ,  des nouvelles qui nous tombent du ciel , chaque année , la FRANCE gaspilleuse en faveur des uns et au détriment des autres , en est la championne d'europe . trop , c'est trop !   

     Interdits abusifs et chiens abandonnés

J'en arrive enfin  à un problème épineux . Concernant l'augmentation d'abandons de chiens sur les routes des vacances :

Les gens qui font ça sont condamnables ,et j'espère ne jamais me retrouver un jour devant l'un d'eux . J'espère que je ne ne verrai jamais un des membres de ma famille commettre une telle monstruosité . Mais cependant , pourquoi une telle recrudescence d'actes aussi lâches que ignobles ? Ne pensez vous pas qu'il y aie en grande partie , un lien justement avec ces interdits , que je qualifie  d'abusifs ?  15342240il9Ils étaient de toutes façons cons tes maître!

Ne pensez vous pas , que les décideurs de tels règlements , ne sont pas en partie responsables  de tant d'abandons? J'ai pour mémoire des dernières vacances passées à BISCAROSSE-PLAGE, en 2004. J'ai trouvé qu'il y avait  beaucoup de chiens errants . Mais d'autres mauvaises surprises nous attendaient , surprises qui nous ont emmenées à mettre nos propres vies en danger .   Mauvaises surprises ? disons mauvais accueil !

Pour conclure : Nous avons décidé de ne plus partir en vacances , dans ces conditions , et ce fut effectivement les dernières que nous nous sommes offertes , en guise de voyage de noces . (vacances devenues à présent impossibles financièrement )

                  Repoussés vers les baînes , avec notre toutou et notre enfant

J'ai envie  de rire aujourd'hui , quand je pense qu'à chaque fois qu'on reçoit une carte postale de vacances ahahah!!!!!!!   Une pensée de TATAOUINE .... SOLEIL, mer bleue , les vacances  c'est cool ...bisous  à tous !!!.  BEiN ! HEU !!!...... on va penser que FRANCINE  est une râleuse  et pourtant , mes vacances , ça n'a pas été vraiment  comme dans les cartes  . Je n'ai pas envoyé des  "vacances formidables , ciel bleu  (on en a eu , mais aussi de la pluie ) , et" mer bleue "  (pour la mer bleue , je n'aurais  pas la place de parler ...voir plus loin)   

C'est en famille et avec notre inséparable toutou , que nous avons passé deux semaines en AOUT 2004 , à BISCAROSSE -PLAGE . Et c'est pourtant muni d'un sachet visible accroché au collier de POPEYE , que nous avons été interdits des plages surveillées et sécurisées . ( nous avons également été repoussés à la plage de la dune de PILAT ) , et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec notre enfant de 12 ans , dans la zone des *baînes , et sortie des égouts , se déversant dans la mer  (pourtant si bleue sur les cartes postales) .                                                                                 

PLAGE SAUVAGE DE BISCAROSSE (LANDES)

p_et_ppopeye_plage_1une zone non surveillée , le seul endroit ou nous pouvions aller ,et ou il y a eu deux noyades quelques jours avant .

*BAÏNES : Danger spécifique des plages landaises ...Ce sont de puissants courants marins traîtres car invisibles à l'oeil . Ces pièges se forment pendant les marées , se déplacent , et peuvent entraîner les meilleurs nageurs au large .

Cahier de remarques , à l'office du tourisme

Interdits de plages sécurisées avec notre enfant de 12 ans , parce que nous avions notre inséparable toutou .Il n'est pas agressif , ne dérange personne , nous faisions remarquer le sac plastique  accroché au collier  pour le cas ou....rien  faire !!!!  J'ai demandé d'où venait ces réglements  . La réponse a été ," du conseil  général du département " .

Le temps de ces  deux semaines , nous avions apporté de l'argent ,et  payé la taxe de séjour . J'ai cru bon avant de partir , de faire toutes ces remarques dans un cahier mis à la disposition  des estivants ...à l'office du tourisme de BICAROSSE-PLAGE .Ce cahier invitait ces derniers , à donner leurs appréciations . Rentrée chez moi, je leur ai écrit par E-MAIL . Dénonçant à nouveau tous ces désagréments  , qui nous ont conduits avec notre enfants , vers des zones dangereuses ,et j'ai fait mes suggestions que voici .

Suggestions : des structures d'accueil

Dans un premier temps :

_Demander à ce que tous les offices du tourisme , tiennent à jour un guide recensant les hébergements (hôtels , gîtes) , acceptant nos compagnons . rad2C746

                                       

_Encourager le boycottage de ceux qui refusent les chiens

camping_1_lac_sanguinet_12landes_biscarrosseplage_atlantique_plagesud

_

Rendre obligatoire une partie de toutes les plages sécurisées de FRANCE , accessible aux familles avec enfants et chiens.

_Un quota de bungalows clôturés ,pour les familles possédant un toutou , de façon que ce dernier ne soit pas continuellement attaché...obligatoire dans tous les campings .

_Obligation pour chaque ville et station balnéaire d'équiper leur office du tourisme de sacs pour toutou , d'en proposer aux bureaux de tabac etc...ces sachets seront mis à la disposition  des propriétaires de chien , moyennant une pièce symbolique .

_Création de TOILETTES  pour chien  (bacs à sable rendus discrets par l'entourage d'une haie , et qui reviendrait moins chers que les distributeurs de sachets  (toutounet ) , à cause d'autres usages qu'en font des jeunes , pour s'amuser .

_Des toilettes pour chiens dans tous les parcs ( Les toilettes tout comme la chaussée , ne sont pas des lieux de jeux pour les enfants , qui de toutes façons restent sous la responsabilité  des parents )

Droits mais aussi des devoirs des propriétaires de chiens

Une bonne cohabitation doit absolument se faire , entre les propriétaires de chiens et ceux qui n'en possèdent pas .

Il est vrais  que parmi les premiers , certains se permettaient  de faire n'importe quoi, n'importe ou , et faisaient endurer des nuisances aux derniers. Il est normal  de les inciter à se responsabiliser , de façon à ce que  les personnes n'ayant jamais vécu avec un animal , aient  un autre regard sur nos potes à 4 pattes . Le respect des uns , doit permettre  plus de tolérance de la part des autres .

Avant tout:

Je pense qu'il serait bon de mettre en place une politique , dans cette direction . C'est à dire : qu'un éleveur devrait avoir obligation de s'assurer  à la vente de son chiot (surtout s'il s'agit d'un chien de troupeau ) , de la nature du logement du client .Le client devrait justifier de posséder un jardin clôturé , ou une terrasse en hauteur  , prouver que le chien ne sera pas de cette façon attaché ou enfermé toute une journée. Selon la race de l'animal  il serait souhaitable , que le nouveau client , puisse  faire quelques séances de dressage ,non pas pour faire un chien d'attaque  , mais pour apprendre à se faire écouter . Or  ,  la ville de LANGRES par exemple , ne possède aucune structure à cet effet . DOMMAGE!

80197909420070819234021rad4083B98717482120070623174346

Les obligations proposées:

_ Une fois les sachets  (bio dégradants ) disponibles dans tous les offices du tourismes , bureaux de tabacs ... les corbeilles pour déchets canin mis en place  en nombre conséquent, Je verrais le port visible  obligatoire, attaché au collier de l'animal lors de sa présence sur une plage .

_Tout chien non dressé tenu en laisse  , sous peine de forte amende  et d'expulsion  .   

       

Disparition de Inky chien de secours des pompiers
En janvier 2005 Inky fut libéré des permanences secours du département, mais autorisé à intervenir sur la commune. Son maître, moniteur de l?ESF, ...
http://www.valdabondance.com/vallee/infoval74/article.php3?id_article=4036 [Trouvé sur Google]

       70335Inky

Plus je connaîs les hommes , plus j'aime les bêtes

.

ma passion pour les enfants , et mon combat contre une injustice

http://allocsfamillespourtous.e-monsite.com